À PROPOS

Ban-CFCI-900-250px

MISSION
« Offrir des services-conseils et des formations liés au commerce et au développement international, à des entreprises et à des organismes des secteurs privés, publics et parapublics ».

SERVICES
Nous appuyons entreprises et organismes de promotion des exportations à divers moments de leurs projets : planification, pré-implantation, implantation, suivi et contrôle de la qualité, etc. pour une étape ou pour l’ensemble d’un projet.

ZONES GÉOGRAPHIQUES
Le CFCI a développé une expertise pointue à l’international et a réalisé des mandats en Amérique latine, au Maghreb, en Afrique de l’Ouest, en Afrique Centrale, au Proche-Orient, aux États-Unis et au Canada.

DES EXPERTISES RARES
 L’appui aux entreprises et aux organismes (associations de développement des exportations et sectorielles)
 Le développement des marchés de l’exportation, par du coaching en planification et en développement d’actions stratégiques et par des activités de formation
 La prestation de services d’appui aux entreprises à développer leurs marchés régionaux et internationaux via leur association sectorielle
 Une expérience réelle en PME et en société de commerce international; le climat d’urgence et les ressources limitées sont des contextes maîtrisés
 Une connaissance poussée de l’utilisation des technologies de l’information (TI) dans le domaine international.

SERVICES AUX ENTREPRISES
 Mise en place d’outils et de technologies de l’information axés sur l’international;
 Formation en commerce international
 Webinaire de formation
 Coaching téléphonique

SERVICES AUX ORGANISMES DES PROMOTIONS DES EXPORTATIONS
 Conception de programmes de formation en commerce international
 Diagnostic des services existants
 Programme de renouvellement des services
 Mise en place d’association de professionnels d’exportation

PRINCIPES D’INTERVENTION
Dans toutes ses interventions, l’équipe du CFCI met tout en œuvre pour atteindre les objectifs, selon les budgets impartis. Les principes suivants nous guident :
 Approche sur mesure;
 Démarche terre à terre;
 Concertation et communication continue
 Participation du client;
 Développement équitable et respectueux de l’environnement;
 Gestion de la qualité.
De plus, nous adhérons au code de déontologie et aux principes de saine gestion généralement reconnus par le Regroupement des professionnels de l’exportation
(REPEX).

POURQUOI CHOISIR LE CFCI ?
 Son expertise prouvée en matière de Commerce International;
 Son savoir-faire en tant que conseil aux entreprises tournées à l’international;
 Son accompagnement coaching et ses services sur mesure;
 Son engagement continu à fournir des solutions adaptées, sécuritaires, efficientes et économiques afin d’obtenir le meilleure retour sur investissement possible;
 Son expérience réelle pour le transfert d’expertise en outils multimédias pour le développement des exportations;
 Son vaste réseau d’affaires à l’international;
Ses compétences en développement des associations

Ban-CFCI-900-250px