FORMATIONS

container-ship-283643_960_720La concurrence étrangère se fait vive, les trait des libre-échange sont en vigueur, la mondialisation des marchés s’intensifie. Les PME, dynamiques et avant-gardistes, s’intéressent de plus en plus aux marchés internationaux. Toutefois, l’exportation est un domaine fort complexe qu’il est difficile de maîtriser.

 

7893

 

 

L’importance de la formation liée au commerce international n’est pas à démontrer. Tous les intervenants liés à l’international le savent : la persévérance, la qualité de l’analyse stratégique, le suivi des dossiers sont primordiaux pour assurer le succès des projets. Tant la connaissance du domaine (donc, la formation) que l’action (donc, l’appui au projet) comptent.

Le présent projet de programme de formation en ligne pratique en commerce international, destiné à la francophonie, répond à ces impératifs. Il est axé sur la pratique, conçu et dirigé par des praticiens, et monté en collaboration avec des intervenants clés de la pratique de l’exportation au Québec, en Tunisie, Algérie, Maroc, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, etc. Il offre aux participants une formation de pointe, multimédia et dynamique, selon une formule horaire conçue spécialement en fonction de la réalité des PME. Il est complété par un volet consultation à distance très flexible et abordable.